Responsable Performance Digitale

Directement rattaché au Directeur Digital du Groupe, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des interlocuteurs de l’équipe, internes ou externes, impliqués sur votre périmètre de responsabilité le marketing et les agences partenaires (médias, outils, CRM…).

Avec une équipe de deux personnes (Responsables trafic management et achats médias) que vous encadrez, votre rôle principal consiste à définir et à mettre en œuvre une stratégie de mesure de la performance pour le goupe.

Responsable Performance Digitale

Vous définissez les indicateurs clefs de la performance dans une optique omni-canal assurant une vision consolidée de l’ensemble des indicateurs de performance marketing et ventes (leviers d’acquisition digitaux, ventes, CRM, satisfaction client…)

Vous contribuez, par votre vision analytique, à la définition et au pilotage des leviers d’acquisition (SEA, SMO, RTB, affiliation, emailings…) et des budgets associés afin d’optimiser les investissements, de faire progresser les performances globales et les ventes de nos marques sur tous nos canaux.

Vous participez à la définition de la stratégie PRM, et travaillez en synergie avec les Responsables CRM des marques du Groupe pour optimiser la vision unifiée de chaque site dans une logique ROIste et omni-canal via la mise en place d’une architecture CRM (logique Data Management Platform) au service de la connaissance clients et de la performance (optimisation de l’expérience, engagement, revisite, ré-achat,…).

 

De formation supérieure acquise en école de commerce ou équivalent universitaire, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience en performance digitale et marketing acquise au sein d’une agence ou chez l’annonceur.

 

Votre parcours professionnel vous a permis d’affûter un bon savoir-faire en marketing digital, BI / data, et de justifier d’une réelle capacité à assumer des responsabilités complexes. Vous disposez d’une parfaite maîtrise des outils bureautiques et d’une bonne connaissance des outils web analytics et de leviers d’acquisition digitale.

 

Localisation: Paris15, des déplacements ponctuels en France et en Europe sont à prévoir.

L’environnement international du poste et du Groupe impose un excellent niveau d’anglais.