Technical Leader – Ingénieur d’études senior

Notre client est une Banque privée de renommée internationale.  Pour contribuer à la totale refonte de ses applications sa DSI se renforce et souhaite intégrer de nouveaux talents dotés d’un fort leadership susceptibles d’évoluer vers des responsabilités managériales tout en maintenant un haut niveau d’expertise technique en développement.

Le titulaire du poste reporte au Directeur études & développements et travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des interlocuteurs de l’équipe, internes ou externes, impliqués sur son périmètre de responsabilité, en particulier les utilisateurs métier, la MOA et la production.

Au sein du département Etudes et Développement Informatique (une trentaine de personnes), il contribue au développement des applications financières internes qui couvrent les fonctions back office, middle office et front office.

En collaboration avec les équipes métier et MOA et sous la responsabilité du Directeur Etudes et Développement, il prendra en charge l’analyse des demandes de développement et leur mise en œuvre. Il assure la maintenance et le support niveau II des développements livrés en production,  l’accompagnement et la formation des équipes utilisatrices.

Il crée du lien et une relation de confiance forte avec les «historiques» de l’équipe. Il fédère et encadre une partie des Développeurs avec des revues de code, du pair-programming et du suivi fonctionnel. Il contribue également à la réflexion et aux choix des solutions techniques à mettre en place.

Il veille au respect des critères de sécurité propres à un environnement bancaire avec le support des équipes de sécurité informatique. Il assure un niveau constant de documentation des développements réalisés.  Il est force de proposition et prend des initiatives pour renforcer l’efficacité de l’équipe et l’image donnée aux utilisateurs.

 

Issu d’une formation supérieure bac +5, de type Ecole d’Ingénieurs ou équivalent, le candidat retenu justifiera d’au moins 10 ans d’expérience en développement d’applications dans le domaine bancaire privé et / ou société de gestion.

Le parcours professionnel du candidat recruté lui permettra de justifier d’une forte expertise en études et développements. Il disposera notamment de solides connaissances en développement objet sur des technologies Microsoft (.Net et .Net Core) et sur les systèmes de gestion de bases de données en langage SQL (SQL Server 2017) autour d’applications financières. Il s’appuiera sur une parfaite connaissance des méthodes AGILE alliée à un bon sens de l’observation et une forte intelligence situationnelle pour s’engager opérationnellement (« hands on ») et fédérer les équipes techniques. Grâce à la reconnaissance de ses compétences techniques il gagnera le respect et la confiance des membres de l’équipe . Il s’appuiera sur son leadership naturel pour fédérer l’équipe de Développeurs qu’il sera chargé d’encadrer.

L’environnement international du poste et du Groupe requiert un assez bon niveau d’anglais.

Paris 8. Package autour de 80Ke + bonus.

référence: F28.123. Mail: contact@irus-partner.fr.